TÉLÉCHARGER BOYHOOD VOSTFR GRATUITEMENT

Tout le ciné indé en VoD. Veuillez noter le film avant de soumettre votre commentaire. On préfère voir la fermeture éclair du déguisement de l’alien que de savoir que c’est un vrai alien , je caricature: Aucun commentaire sur ce film Soyez le premier à donner votre avis. Richard Linklater est arrivé au terme de ce dispositif expérimental en compagnie de sa petite bande d’acteurs pour un résultat malheureusement bien pâlichon: Bush, à Obama , autant chercher la simplicité. Au fond, ce choix de traverser le temps sur plus d’une décennie apparaît plus comme une négation des puissances du cinéma que comme une idée de mise en scène.

Nom: boyhood vostfr
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 9.96 MBytes

Le génie d’improvisation de l’auteur étant bien maigre, la plupart des scènes s’en remettent à des forçages parfois grotesquement spectaculaires le beau père alcoolique que l’on croirait sorti de « Shining » ou à des verbiages adolescents interminables sur l’amour, la dépression et la vie. Veuillez saisir le code parental pour visionner ce contenu:. On préfère voir la fermeture éclair du déguisement de l’alien que de savoir que c’est un vrai alien , je caricature: L’impression que quelques grimages ou changements d’acteurs en cours de route auraient fait économiser 12 ans de travail à Linklater est redoublée par la maigreur romanesque du film. Cahiers du Cinéma à propos de Boyhood.

Une idée a priori géniale qui ne produit que du vent. L’expérience est unique et promettait monts et merveilles: Richard Linklater est arrivé au terme de ce dispositif expérimental en compagnie de sa petite bande d’acteurs pour un résultat malheureusement bien pâlichon: Un film d’acteurs dévoré par son dispositif.

« Boyhood » avec Ethan Hawke : un ratage héroïque, mais un ratage quand même

L’impression que quelques grimages ou changements d’acteurs boyhoodd cours de route auraient fait économiser 12 ans de travail à Linklater est redoublée par la maigreur romanesque du film. Ecrit sans scénario prédéfini en raison de la lourdeur logistique du projet, « Boyhood » est littéralement mangé tout cru par son dispositif. On a souvent l’impression, à mesure que se déploie ce scénario sans enjeux particuliers déménagements, rentrées scolaires, premières amours, etc.

  TÉLÉCHARGER LA CHANSON DE FADI JE SUIS JALOUX

Le génie d’improvisation de l’auteur étant bien maigre, la plupart des scènes s’en remettent à des forçages parfois grotesquement spectaculaires le beau père alcoolique que boynood croirait sorti de « Shining » ou à des verbiages adolescents interminables sur l’amour, la dépression et la vie.

Boyhood en VOD – AlloCiné

Linklater est un cinéaste intelligent boyhpod délicat qui n’avait malheureusement peut-être pas les épaules pour supporter ce genre de challenge. En confondant profondeur et empilage de séquences anonymes, l’auteur perd en sensualité ce que le film gagne en lourdeur éléphantesque.

Résultat, 2 heures 45 pour accoucher d’une souris.

Au fond, ce choix de traverser le temps sur plus d’une décennie apparaît plus comme une négation des puissances du cinéma que comme une idée de mise en scène. Bien des séries ont atteint le but recherché par Linklater car leur nature est de progresser au rythme de la vie des acteurs et des spectateurs.

VOD : Boyhood

Bien des films-fleuve de l’histoire du cinéma, paradoxalement, ont aussi atteint ce but via des artifices narratifs ou esthétiques qui produisent bien plus d’émotion ou d’authenticité « documentaire  » que cette fresque étrangement plus artificielle que le plus anonyme film indépendant surgi du moule de Sundance.

Rendons néanmoins à César ce qui lui appartient: Richard Linklater a tenté un pari un peu fou et le résultat, s’il ne méritait probablement pas une telle masse d’énergie, est loin d’être ridicule.

Mais quitte à raconter des banalités sur la vie de gens ordinaires au Texas et à enregistrer des « instants » vaguement historiques les références à la pop culture, à George W. Bush, à Obamaautant chercher la simplicité.

boyhood vostfr

Linklater l’a oublié en route et multiplie les clichés un peu ringards les références à l’Irak, les affiches des différents « Harry Potter »empêtré dans un système visiblement beaucoup trop grand pour lui. Je l’avais vu à sa sortie, j’avais bien aimé mais sans plus, aujourd’hui quand j’y repense je le trouve beau. Je pense que la beauté de Boyhood c’est justement que ce dispositif bouffe tout le reste, le flot de la vie bouffe tout, il n’y a pas vodtfr.

  TÉLÉCHARGER ORTM EN DIRECT GRATUITEMENT

J’ai l’impression qu’il ne pouvait pas y avoir meilleure mise en scène assez plate et un peu caricaturale et idéalisée pour coller à cette idée de filmer tous les ans. Le résultat m’apparait comme des bribes de souvenirs où se fond parfaitement ce coté un peu plat du filmage.

Plutôt que d’improviser un beau scénario au fil des ans, Linklater a su filmer ces petites scènes de la vie qui sont comme des marqueurs.

boyhood vostfr

Et au fond les défauts de Boyhood ne font que mieux le servir pour donner une finalement assez belle fresque de la vie, paradoxalement sensitive, dans la lignée pour moi de films comme La Vie d’Adèle ou The Tree Of Life pour en citer des récents. L’affiche synthétise parfaitement tout ce que le film m’évoque, mais je ne suis pas critique et ai bien du mal à retranscrire mes impressions. Il me tarde de le revoir en DVD, et par pure envie, pas pour analyser quoi que ce soit.

Pas si raté que ça. Si vous dites c’est rate c’est que, il doit être géniale comme film Le risque de « Boyhood », c’est qu’il ne risque d’intéresser que les gens qui ont eu une enfance sans grands remous. Un film, c’est avant tout une fiction. On préfère voir la fermeture éclair du déguisement de l’alien que de savoir que c’est un vrai alienje caricature: À lire aussi sur CinéObs: